Témoignage d’une expérience au Vietnam

La dernière rencontre débat de l’année à Val Avenir se déroulera le jeudi 13 décembre à 20 heures dans les locaux de Val Avenir, au 60, rue Wilson. Cette dernière rencontre est coorganisée avec le groupe ACAT du val d’Argent ( Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture).

temoignage-au-vietnam-2007-11

Le conférencier est un habitant de Saint Marie aux Mines, Francis Lier, qui témoignera d’une mission qu’il vient d’effectuer au Viet-Nam pour le compte de l’association  » Enfants de la dioxine », une association qui se préoccupe du sort de ces enfants handicapés suite aux défoliants déversés par l’armée américaine sur certaines parties du territoire vietnamien. Ce produit chimique a eu des répercussions génétiques qui se manifestent de manière tragique sur les enfants des personnes contaminées et ce plusieurs décennies après la guerre du Viet Nam.

Francis Lier, en sa qualité de Kinésithérapeute, a été chargé d’une mission d’évaluation des besoins dans ce domaine. Il a passé six semaines dans ce pays du Sud Est Asiatique autrefois colonie française. Il en est revenu bouleversé. L’ACAT et Val Avenir sont heureux qu’il ait accepté leur invitation.