L’association Val Avenir accueille jusqu’à fin novembre l’exposition de Manuelle Winckel de La Vancelle. Vendredi et samedi, des auteurs du Centre-Alsace seront présents pour dédicacer leurs ouvrages.
L’association Val Avenir et l’association des auteurs d’Artistes d’Alsace (AAAA) présentent ensemble une nouvelle exposition de peinture, signée cette fois-ci Manuelle Winckel de La Vancelle, les mois d’octobre et novembre dans le local de Val Avenir.
HENRI OTTENWELDER, POÈTE SÉLESTADIEN RECONNU
Le souci du détail est le point d’honneur des peintures de Manuelle Winckel. Loups, lynx et autres tableaux hauts en couleur, pour certains plus vrais que nature, offrent un beau contraste dans le local. Vendredi et samedi, Manuelle sera présente aux côtés des auteurs de l’AAAA, qui dédicaceront leurs ouvrages.
Les visiteurs pourront s’entretenir avec Henri Ottenwelder, poète sélestadien reconnu, auteur de « Il était une fois », « La ronde de mes pensées », « Le plaisir se partage », « Semer le bonheur ». Le Sainte-Marien Gérard Freitag, auteur du roman « La nuit vécue » et de « Sens le tain des miroirs » un ouvrage de quatre récits romancés, voisinera avec Gabriel Flécher, d’Ohnenheim, auteur de « Les secrets de Tante Eugénie » et « Le garde-manger de Tante Eugénie » pour ceux qui aiment bien manger, et son roman « L’enfant du moulin ».
Pierre Walter de Châtenois, poète, romancier et auteur d’écrits historiques (« Le conte du Vagabond de l’Amour », « Un village… Châtenois… son histoire… », « Le monde est fou », « Souvenirs de Sélestat », « Et si c’était ainsi ? », « Les Amazones », « Vacances au Triangle des Bermudes ») a aussi annoncé sa venue. En préparation un recueil de poésie de 180 pages intitulé « Macroscome » et « L’histoire de Martel Catala » un ouvrage historique sur une entreprise sélestadienne de plus de 140 années d’existence.
Vendredi 15 et samedi 16 octobre. Le local Val Avenir au 60, rue Wilson à Sainte-Marie-aux-Mines, sera ouvert au public, de 9 h à 18 h sans interruption. L’entrée est libre. Vernissage vendredi à 11 h.