Chers amis,
A notre dernier Stammtisch du mercredi 15 octobre nous avons passé en revue les dates de nos prochaines manifestations. Je vous les résume ci dessous pour vous permettre de les noter dans vos agendas. Je ne mentionne pas les consultations juridiques qui continuent normalement à se tenir les 1ers et 3emes samedis du mois. Je dis » normalement », car je serai probablement amené à en supprimer l’une ou l’autre avant l’été
AVRIL.
– 24 Avril à 20 heures au local : soirée dialectale.
MAI.
– Dimanche 10 mai à la Villa Burrus. Bourse aux plantes. Les volontaires pour la confection de gâteaux voudront bien se manifester auprès d’Ute. Il nous faudra aussi des bras la veille, samedi 9, pour monter des tentes. S’il y a des questions et des propositions, s’adresser à Ute.
– Mercredi 20 mai : Stammtisch mensuel
JUIN
– 14 juin : fête des cols. Il nous faudra aussi des bras la veille.
– 17 juin : Stammtisch mensuel
– Fin juin, installation de l’expo patchwork
JUILLET AOUT
– Nous sommes à nouveau candidats pour un » Vendredynamique », de préférence fin juillet.
SEPTEMBRE
Nous organiserons une nouvelle bourse aux vêtements pour le week end patchwork. Désormais le rythme est pris : une bourse aux vêtements à la fête du tissu au printemps, une autre en automne pour le patchwork. Corine nous a fait un bilan très positif de cette dernière bourse. C’est du boulot, mais ça vaut le coup pour différentes raisons :
– sociales : il y a eu beaucoup de gens de la vallée qui ont acheté cette fois ci;
– économiques : beaucoup de personnes sont reparties avec pas mal de vêtements pour 10 Euros, manière de réagir contre la surconsommation, surtout en période de crise.
– financières : pour la continuité de l’association qui fonctionne par ces propres moyens.
– vie du local : parmi les acheteurs, beaucoup y mettent les pieds pour la première fois, et notre bourse est à présent repérée comme intéressante du point de vue rapport qualité prix.
Pour faciliter cette gestion, n’hésitez pas à apporter des vêtements régulièrement. Ceci permettra d’éviter les » coups de bourre » auxquels il a fallu faire face lors des dernières éditions.