Méli Mélodie

Ce sont finalement 14 personnes qui sont venues ce samedi après-midi, dernier jour du mois de mars, aborder quelques classiques de la chanson française.

On est un peu serrés dans le local de Val Avenir, mais tant pis, on se serre les coudes, on se sent solidaires, quand il s’agit de s’essayer tour à tour à chanter une chanson entière, ou une strophe d’une chanson. Mais tout seul !

Chacun s’y met avec enthousiasme, très concentré sur le texte et le sous-texte, sur les accents toniques, sur les gestes à faire et à ne pas faire pour prolonger le chant… Heureusement, on est soutenus, accompagnés, épaulés par Christophe Oury à l’accordéon.

val-avenir-1-04-2007-009La voix, le geste, le corps… On est même appelés à apprendre à danser la valse dans le petit local de Val Avenir qui n’avait pas encore vu ça. C’était pour prolonger l’interprétation de l’accordéon de Serge Gainsbourg ; il fallait bien terminer cette ouverture à la chanson par quelques pas de danse…

Et puis on a montré à un petit public d’amis les résultats de notre travail du week-end.

 

val-avenir-1-04-2007-013Les participants se sont quittés satisfaits, avec la frustration de ne pas avoir eu assez de temps pour approfondir leur approche.
Une seule solution : recommencer l’année prochaine !

Astrid Ruff