OPÉRATION « ÇA VIENT DU CŒUR »

Bonjour à toutes et à tous,

 

En cette période de précarité généralisée, la fraternité et la solidarité doivent prendre toute leur place au sein de notre société. Val Avenir de Ste Marie aux Mines se propose d’y contribuer à travers l’opération « Ça vient du cœur »   en mettant à disposition sa logistique et son local, 60, rue Wilson.

Initiée  par un groupe de citoyens, l’opération consiste à faire un don sous forme du contenu d’une boîte format boîte à chaussures.

Votre générosité touchera les personnes de Ste Marie aux Mines dans la solitude et la précarité.

Contenu de la boîte : de la douceur

  • Au goût : chocolat, petits gâteaux, friandises (denrées sèches non périssables)
  • Au toucher : un bonnet, un pull, une paire de gants, une écharpe
  • A l’esprit : un livre, un jeu (carte, mots croisés, sudokus), petite papeterie (carnet, crayons, stylos)
  • Pour l’hygiène : gel douche, savon, dentifrice, etc…

Et  avant de clore votre boîte, vous pouvez y mettre une touche personnelle mais n’oubliez pas d’y glisser une carte, un dessin avec votre petit mot de fraternité. Peut-être qu’on vous répondra !

Deux façons de confectionner ces boîtes :

  • A la maison chez soi avec ses propres idées. N’oubliez pas de préciser les destinataires sous la boîte par les lettres  F, M et E, (Féminin, Masculin et Enfant / pour les enfants, on pourra préciser l’âge pour la taille du vêtement).  Une fois réalisée, la boîte pourra être déposée au local de Val Avenir, 60, rue Wilson à Ste marie aux Mines les samedis 21, 28 novembre et samedi 5 décembre  de 9h à 12h (fin de l’opération).

Ce dépôt se fera en respectant les mesures sanitaires liées à l’épidémie (distanciation, port du masque, gel hydro alcoolique).

  • Au local de Val Avenir : si vous souhaitez participer simplement sous forme de dons (sans faire la boîte), vous pourrez les déposer au local de Val Avenir les samedis 21, 28 novembre et samedi 5 décembre. Une petite équipe se chargera de réaliser les boîtes, de les compléter avec les vêtements dont dispose l’association. Elle réalisera aussi l’emballage.Fin de l’opération « Ça vient du cœur »: Samedi 5 décembre 2020 à 12h.

Fin de l’opération « Ça vient du cœur »: Samedi 5 décembre 2020 à 12h.

 

Alain Florentz, Président de l’association Val Avenir.