Opération « Ça vient du cœur »

Bonjour à toutes et à tous,

C’est l’envolée!

Les boîtes  en habit de fête arrivent de partout ! Des uns et des autres !

Sans oublier les enfants, qui avec leur grand sourire, déposent leur boîte décorée, heureux de faire plaisir. Ils n’ont pas hésiter à se séparer d’un doudou, de livres, de jeux et autres objets de leur enfance.

Par ailleurs, des personnes s’excusent de ne pas avoir de boîtes et apportent leurs dons en vrac. Peu importe, le geste de la générosité est là et leurs dons arriveront à bon port.

L’élan a gagné des entreprises et des associations de la vallée: Intermarché, les Produits de la Cigogne, le traiteur « La Gourmandise », la savonnerie Argasol, le magasin de chaussures Muriel, l’apiculteur M. Mercier et l’association « Conférences St Vincent de Paul » .

Merci à tous pour les cartons, les savons, les terrines, le miel, les produits d’hygiène, les boîtes,les friandises, les bredele, les jouets, les habits, les livres, les papiers d’emballage , et j’en oublie.

Merci aux bénévoles pour la gestion de l’opération.

Cette vallée a vraiment du cœur !

Prenez aussi soin de vous.

Alain Florentz, président de Val Avenir

Infos pratiques:

L’opération se poursuit et s’achèvera le samedi 12 décembre. Pour celles et ceux qui souhaitent encore déposer des colis,une permanence sera  assurée mardi 8 à partir de 16h.

Le cap des 165 colis est déjà atteint.

Une fois l’objectif des 200 boîtes, ou plus  atteint, elles seront confiées au Restos du Cœur, à l’association « Nous sommes tous d’Ici et d’Ailleurs » et au Centre Socioculturel du Val d’Argent en vue de leur distribution.

 

 

Murs et empilements de colis de toutes les couleurs.

 

Et quand les enfants s’y mettent……un foisonnement d’idées et de la patience.   Et le recyclage dans l’emballage. Un rien l’habille !