Opération « ça vient du cœur »

Bonjour à toutes et à tous,

L’opération a démarré. Dès vendredi  20/11, les premières boîtes fournies par le magasin de chaussures Muriel ont permis de visualiser les tâches à venir(remplissage, écriture des cartes, emballage, collage du logo, mention des spécificités des dons). Très vite, les stocks de Val Avenir (bonnets, écharpes, livres, DVD,et autres objets)  ont été sélectionnés et des dons (friandises, jouets) ont été apportés.

Samedi matin, les premières boîtes se sont remplies en respectant soigneusement celles destinées aux femmes, aux enfants en spécifiant fille ou garçon et enfin, celles pour les hommes. Dans certaines boîtes, la présence d’un vêtement exige de préciser l’âge ou la taille.

Et puis, à peine le local ouvert, deux boîtes complètes sont livrées.

La machine est en route: la savonnerie de SMAM et un supermarché s’engagent, les restos du cœur, des bénévoles accompagnant les personnes émigrées et des personnes du centre socio-culturel se  proposent pour assurer la distribution des boîtes au moment venu.                                    Et Nous ne sommes qu’au début….

Merci à toutes et à tous.

Alain Florentz, président de Val Avenir.

Petit rappel:

On peut déposer les boîtes déjà faites ou des dons pour le remplissage des boîtes les samedis 28 novembre et 5 décembre au local de Val Avenir, 60, rue Wilson à Ste Marie aux Mines de 9h à 12h.

 

Mise en route en images ( photos C. Imhoff)